jeudi 26 janvier 2012

BONBONS GELIFIES TRES VITE FAITS

J'ai parfois envie d'un goût sucré, un truc vite fait mais IG Bas bien sûr ! Comment faire ? En ouvrant mon placard, j'ai trouvé un pot de confiture Vivis au fructose.  L'idée m'est venue de faire des pates de fruits. Et pourquoi pas ?
De l'agar agar, un moule en silicone, et hop au frais et voilà le résultat ! Après les avoir fait sécher près du "poële", ils sont excellents.
Tout juste démoulées !

Après 48h de séchage à l'air libre
Ingrédients
  • un tiers de pot de confiture au fructose, pour moi un fond d'abricots et un fond de fraises
  • 3g d'agar agar dilué dans une càs d'eau froide
  • 1 càc de sucre de bouleau (XYLITOL)
Mixer puis chauffer la confiture, diluer pendant ce temps l'eau avec l'agar agar et mettre à ébullition durant 1mn pour que l'agar agar puisse gélifier par la suite.
Verser ensuite dans des moules en silicone (c'es très jolis avec les cannelés remplis à un tiers , ou les mini financiers).
Mettre au frais quelques heures.
Démouler et rouler dans le sucre de bouleau.

Deux solutions :
  • Soit les manger très vite car cela reste un peu humide et ne se garde pas. 
  • Soit les laisser sécher sur une assiette pour qu'ils perdent leur humidité. C'est ce que j'ai fait, c'était vraiment de petits bonbons ! 

Aucun commentaire: