jeudi 13 septembre 2012

NOUGATINE CROQUANTE A IG BAS

En ce moment, je n'ai pas le temps de cuisiner pour cause de travaux à la maison. Il n’empêche que j'ai envie de douceur, et de douceur à IG bas, et vite faite en plus !   C'est possible ?

Euhhhhh, qu'est ce que j'ai dans le placard ? des amandes effilées, du fructose...Parfait !

Et voila le résultat ! Les amandes grillent, le fructose fond en caramel, c'est une nougatine croquante et quand même un peu collante le lendemain lorsque le fructose  a repris un peu d'humidité.
Donc vu la rapidité de la recette, mieux vaut faire en petite quantité pour une envie impromptue et tout manger d'un coup ! ou bien casser en morceaux et les mettre en boite, s'il en reste !


Comment faire ?

J'étale une ou deux poignées d'amandes sur un papier sulfurisé huilé au pinceau (sinon ça colle et il faut manger le papier), je saupoudre généreusement de fructose et hop ! au four 180° pour 10 mns environ sous TRES HAUTE SURVEILLANCE.

J'ai laissé refroidir puis placé au congélateur 45 mns pour pouvoir enlever  le papier sulfurisé plus facilement.

Je m'en lèche encore les doigts !

Aucun commentaire: