vendredi 8 février 2013

ENCORE UN MUG CAKE, UN CRUMBLE CETTE FOIS ET A IG BAS

Quelques pommes qui se rident dans le compotier...

Une envie de crumble, de pommes fondantes, douces et acidulées assorties d'un croquant sucré....
Mais toujours pas envie de passer une heure en cuisine...Et de faire monter ma glycémie.

Le crumble au Micro Ondes, je l'avais déjà vu chez Cooking Mumu, mais pas à IG bas...
Qu'à cela ne tienne, adaptons !

J'ai fait mon crumble avec quelques amandes hachées torreifiées ajoutées à la base de farine de soja et de sucre de bouleau. Un croquant au goût de grillé, c'est top !
La cuisson du crumble mériterait une cuisson au four "normal", ce qui le rendrait plus doré et croustillant.
Mais je deviens difficile ! Vu la simplicité et la rapidité, c'est très bon aussi au Micro Ondes !

INGREDIENTS :
  • 1 pomme
  • Une pincée de cannelle
  • 1 C A SOUPE d'eau
Pour le crumble
  • 1 CAS de farine de soja
  • 1 CAS d'amandes hachées torreifiées ou non
  • 1 CAS de sucre
  • 2 C A CAFE de St Hubert ou de beurre 
Comment faire ?

Couper la pomme en petits morceaux dans un mug, saupoudrer d'une pincée de cannelle et ajouter une cuillère à soupe d'eau.

Mettre 5 minutes au four à Micro Ondes, le mug enveloppé dans un film étirable.

Pendant ce temps, préparer le crumble.
Mettre les amandes, le sucre, la farine et le St Hubert dans un saladier et sabler.
Ajouter un peu de farine si c'est nécessaire.

Emietter sur les pommes et cuire 1 minute au Micro Ondes.

Ne vous brûlez pas en vous jetant dessus à la sortie du four ....

Je testerai avec d'autres farines ; coco, quinoa... Une goutte de fleur d'oranger ou de jus de citron voire d'huile essentielle. 

Et j'ajouterai une lichette de rhum, ma petite faiblesse....

Aucun commentaire: