dimanche 17 février 2013

MUG BABA COULE

Pas mauvais ce Mug Baba, même si il y a moyen de faire encore mieux !

Voici une version Baba à IG bas du mug cake que je vais améliorer car bonne mais un peu éloignée du savarin que je connais et apprécie. J'ai testé ici avec de la farine de coco, ce qui donne à la pâte un petit goût particulier et une touche une peu "poudrée"...

Au centre de ce biscuit, un merveilleux sirop de rhum, le Baba coule....Je n'ai pas pu m'empêcher de la faire celle là !

Prêt à déguster
Comment faire ? Pour le Mug Baba, cuit dans 3 petites tasses à café

Battre ensemble :
  • 1 petit oeuf
  • 1 CAS de sucre de coco (ou fructose, bouleau, agave) 
Bien mélanger.

Ajouter :
  • 35g de farine de coco
  • Une pincée de bicarbonate de soude
  • 6 CAS de lait de soja (ou vache)
  • 1/2 CAS de zestes d'orange (facultatif)
Bien mélanger. La pâte doit être fluide mais pas trop liquide.



Puis ajouter
  • 10g de St Hubert fondu
Bien mélanger.

Cuire 1mn30 au Micro Ondes, ajuster selon la puissance de votre four.

Le sirop :
  • 20 cl d'eau
  • 50g de fructose (ou coco ou bouleau)
  • 3 CAS de rhum (plus ou moin selon votre goût)
Cuire l'eau et le sucre pendant 10 minutes à feu moyen. Le sirop doit s'épaissir légèrement. Ne faites pas trop cuire longtemps sinon l'eau s'évapore et il ne restera pas assez de sirop pour imbiber les biscuits.
En fin de cuisson, et feu éteint, ajouter le rhum et remuer.

Dans un récipient, disposer les 3 gateaux et les arroser de sirop en plusieurs fois, pour bien les imbiber. Le sirop doit être totalement absorbé avant de servir.






Aucun commentaire: