mardi 5 juin 2012

MON GATEAU AU SUCRE DE COCO

Après moultes ratages divers, j'hésitais à essayer d'autres recettes de gateaux à IG bas. Mais ma gourmandise a été la plus forte ! Il m'a fallu jouer les apprenties patissières et chercher, chercher, chercher encore...Résultat : ma glycémie n'a pas monté, et le gout est pas mal du tout !
                                               BEAU, BON, ET A IG BAS !

Comment faire ? Il faut :
4 Oeufs
60g de farine de petit épeautre
60g de farine d'avoine
70 g de saint Hubert fondu
75g de sucre de coco
un sachet de levure chimique ou 10 g de baking powder
2 citrons non traités

Préchauffer votre four à 200°
Séparez les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre de coco. Je l'ai fait au batteur, jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse et devienne très très mousseux.
Ajouter le jus et les zestes de citrons. Mélangez.
Ajoutez la farine, la levure et le St Hubert fondu. Mélangez très peu mais cela doit etre homogène.
Battre les blancs en neige et les mélanger délicatement au reste.

Mettre la pate dans un moule, ici j'ai utilisé un moule à tarte.

 Baissez le four à 180° et enfournez pour 15 à 20 mns.

Bon appétit !

Aucun commentaire: