jeudi 19 avril 2012

ROULES DE POULET FARCIS

Pour changer des escalopes de poulet poêlées, j'ai eu envie de les rouler, avec une crainte cependant : et si c'était trop sec ? J'ai tartiné les escalopes, poulet et dinde pour comparer, de Boursin cuisine et les ai roulé.
Le poulet a été enfermé dans du film étirable et cuit à la vapeur douce. Résultat : excellent au goût, moelleux, pas du tout sec, mais un peu pâle. La prochaine fois, je ferai une sauce pour l'accompagner. Quand à la dinde, je l'ai poêlée. J'ai moins aimé au goût, c'était à peine plus sec, et légèrement plus fibreux, normal pour de la dinde . Par contre, au niveau visuel, c'était doré et plus joli. Je les ai servi avec des épinards. A perfectionner mais déjà pas mal !
IG BAS et PL pour Montignac
15 à 20 mns à la vapeur douce, emballé dans du film alimentaire

Ingrédients :

4 filets de poulet
1 pot de Boursin cuisine ou un fromage ail et fines herbes dans lequel je rajoute 1 belle cuillère de crème 

Tartiner les escalopes, les assaisonner et les rouler.
Les emballer soigneusement et hermétiquement dans du film alimentaire.
Les cuire 15 à 20 mns dans le panier vapeur, doucement.
Déballer et servir.

Aucun commentaire: